Les Bordelais en Crète
21 octobre 2014

21/10 De La Canée à Agia Galini

Aujourd'hui, journée de transition entre La Canée et Agia Galini sur la côte sud.Nous commençons la journée par l'inévitable église byzantine puis nous nous dirigeons vers la côte sud en passant par de belles gorges.Nous découvrons successivement le petit...
20 octobre 2014

20/10 Environs de La Canée

Et oui toujours une mer agitée, nous avons donc décidé d'aller dans l'arrière-pays au sud de La Canée. Et comme d'habitude nous avons trouvé des églises byzantines (il y en a partout, on choisi les plus belles), mais aussi nous avons parcouru... en voiture...
19 octobre 2014

19/10 Kandanos et Paleohora

Aujourd'hui, journée de grand vent, la méditerranée s'est mise à imiter l'océan. Pas terrible pour la baignade. Nous sommes donc allés visiter l'arrière-pays de La Canée et nous avons poussé jusqu'à la ville de Paleohora, sur la côte sud. Sur la route...
18 octobre 2014

18/10 Elafonissi

Aujourd'hui pas de visite de ville, nous sommes allés à la magnifique plage d'Elafonissi située à la pointe sud-ouest de la Crète, une espèce de lagune formée par un banc de sable entre la côte et l'ile d'Elafonissi. On traverse à pied le petit bras de...
17 octobre 2014

17/10 La Canée

Notre journée à commencé par la visite de La Canée (Chania en grec). Nous y avons passé toute la matinée à parcourir cette très belle ville ayant été très longtemps sous influence vénitienne. Le début d'après-midi, sous 30°, ne pouvait se poursuivre que...
16 octobre 2014

16/10 Réthymnon

Aujourd'hui nous avons changé de région pour passr de celle d'Héraklion à celle de La Canée. En route nous avons visité la très belle ville de Réthymnon , avec ses petites ruelles très animées et très commerçantes, sa forteresse et son port vénitien....
15 octobre 2014

15/10 A l'ouest d'Héraklion

Aujourd'hui nous avons consacré la matinée à la visite du monastère de Savathianon, perché dans la montagne. Cet endroit est un véritable havre de paix très fleuri. Il est encore habité par des religieuses. Nous avons également visité la magnifique petite...
14 octobre 2014

14/10 Knossos et environs

Aujourd'hui, journée consacrée à la visite du palais de Knossos , un des quatre et le plus important des palais minoens.Puis nous sommes partis visiter l'arrière-pays d'Héraklion, le long de la route des vins, ponctuée par le village d'Arhanes.Voici les...
13 octobre 2014

13/10 Héraklion

Nous voici arrivés en Crète hier soir après un vol sans problème.Ce matin nous avons commencé tranquillement par une petite promenade sur la plage à proximité de notre hôtel, puis nous sommes allés à Héraklion pour en faire la visite en fin de matinée...
8 octobre 2014

A propos de ce Blog

Bonjour à tous. Comme pour l'Argentine nous allons dans la mesure du possible vous faire partager notre voyage en vous proposant le plus de photos possible. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter en rentrant votre adresse mail dans la colonne de...